Saturday, December 27, 2008

26 décembre , Cascade du Puy Mary

INFOS d'Eric :

Nous étions la cordée dans coco and co. Je confirme la glace cassante et difficile à brocher, du coup  premier déboutonnage de dégaine explose pour moi avec retour au sol, ce qui me laisse à penser que les dégaines explose sont pas forcément une bonne idée...Malgré tout il a fallu sortir du premier ressaut et ce fut une belle bataille, arrivé là pas vue le relais de droite (un tit mot sur le topo ?), j'ai essayé de faire un relais sur broche mais la neige est venue geler sur la glace et doit y avoir un couche de glace-neige, un vide puis on retrouve la glace, j'ai du renforcer avec les piolets un relais qu'a finalement pas bouché malgrè les vols répeté du papy en moul (qui en perdra son piolet et qu'il me faudra mouliner jusqu'en bas (merci reverso 3)).
Pour descendre, j'ai laissé un abalakov avec meme un stif à vis (qui s'averera fort judicieux) qu'est tout bon, vous pouvez le ramasser c'est cadeau.
C'était les péripéties d'Eric et de son papa (dit le papy, les barabans reconnaitront) aux cascades du Puy Mary.
P.S: Nous sommes parti du col de cerres en ski de fond mais tout le monde semblait venir du dessus ???

No comments: